Home » Dépilation

Dépilation

Fini le supplice de cette technique barbare d'épilation qui consiste à arracher nos poils d'un geste sec et douloureux. Désormais, on se fait épiler sans douleur et dans la durée avec l'épilation à la lumière pulsée .

Lumière pulsée : comment ça fonctionne ?

La dépilation se fait par l'émission de lumière et l'absorption de cette lumière par une cible : le poil. La lumière atteint 70°C et détruit (uniquement) le poil, entraînant à terme une quasi non-repousse de celui-ci. Dans le poil, c'est le pigment (la mélanine) qui va capter la lumière et ainsi chauffer.

La spécificité technique de la lumière pulsée, par rapport au laser, tient dans le spectre d'émission plus large (plusieurs longueurs d'ondes au lieu d'une seule avec le laser) de la lumière. 

Comment se passe une séance d'épilation à la lumière pulsée ?

N'étant pas considéré comme un acte médical, l'épilation à la lumière pulsée est pratiquée en général dans les centres esthétiques.

Avant toute séance, on prend quelques précautions :

  • Raser les poils de la zone concernée 2 à 3 jours environ avant la séance (plus le poil est dru et foncé, plus il est repéré par la lumière).
  • Protéger ses grains de beauté et porter des lunettes anti-rayonnements (fournies par l'établissement).

Une fois allongée dans une cabine, le professionnel diffuse la lumière flash sur les zones à traiter pendant 5 à 15 minutes. On ressent seulement quelques picotements et une sensation de chaleur. Attention, les zones sensibles peuvent être un peu plus douloureuses.  

à partir de 24 € la séance

chargement de la carte - veuillez patienter...

Relooking Aubenas 44.619600, 4.390650